Angleterre/Nord-Est : lors d’un scrutin partiel, le BNP obtient 19,06 % et la 2e place après les Travaillistes

Publié le par Jerome moreno herrero

bnp-jobs

 

Le célèbre pont transbordeur enjambe la Tees dans l'immense conurbation urbaine et industrielle de Middlesbrough

Le célèbre pont transbordeur enjambe la Tees dans l'immense conurbation urbaine et industrielle de Middlesbrough

 

Une élection partielle s’est déroulée jeudi 28 mai 2009 dans la conurbation urbaine et industrielle de Middlesbrough (comté du Yorkshire du nord, région du Nord-Est). Quatre candidats participaient à ce scrutin partiel à l’issue duquel le représentant du BNP Michael Trainor est arrivé en deuxième position derrière les Travaillistes avec un score de 19,06 % (175 voix). Ce fief travailliste est situé dans l’euro-région du Nord-Est où la tête de liste du BNP Adam Walker doit recueillir un score minimal de 17 % afin de décrocher un siège d’eurodéputé à Strasbourg. Le 4 juin 2009, les citoyens britanniques sont appelés aux urnes pour des élections comtales et européennes (69 eurodéputés répartis dans 11 super-circonscriptions). À une semaine d’un scrutin décisif, cette nouvelle performance du BNP est particulièrement encourageante.


Middlesbrough : contexte économique et social

Le développement industriel et démographique de Middlesbrough se produisit après 1830 et notamment dans la deuxième moitié du XIXe Siècle. Largement étendu sur la rive sud de l’estuaire de la Tees, Middlesbrough se situe à seulement 4 km de Teesport, port manufacturier et pétrochimique sur la Mer du Nord (classé 2e au Royaume-Uni). Les anciens villages devinrent brutalement des faubourgs industrialisés et englobés dans la conurbation tentaculaire de Middlesbrough. Cette expansion démographique se poursuivit jusqu’à la fin des années 1960. Dès le début des années 1980 et l’installation de l’inflexible et autoritaire Margaret Thatcher au 10 Downing Street, ce secteur très urbanisé et industrialisé commença à perdre des habitants. À l’instar des autres bastions industriels des Midlands de l’Ouest, de l’Est et du Yorkshire, la sidérurgie et l’extraction du sel furent particulièrement affectées par les conséquences nocives de l’euro-mondialisme apatride et ultralibéral. Malgré la persistance d’un chômage structurel, on assiste  néanmoins depuis 2001 à un regain démographique dans la vaste conurbation de Middlesbrough.

 

Ancien vétéran ayant débarqué en Normandie le 6 juin 1944, George Johnson est un valeureux militant du BNP dont il fut candidat

Ancien combattant ayant débarqué en Normandie le 6 juin 1944, George Johnson est un valeureux militant du BNP dont il fut candidat

 

Résultats complets et autres partielles encourageantes

Malgré l’impopularité croissante du discrédité Gordon Brown, les Travaillistes aussi clientélistes que les socialistes du bassin minier du Pas-de-Calais, conservent aisément ce secteur urbain avec un score spectaculaire de 59,80 % (549 voix). Lors de ce scrutin partiel, on remarque l’absence manifeste des faux souverainistes de l’UKIP. Avec 14,27 % (131 voix) les Conservateurs restent largement minoritaires tandis que les Libéraux-Démocrates européistes (similaires au MoDem de l’ineffable Bayrou) subissent un camouflet cinglant avec un score de 6,86 % (63 voix).

À une semaine du scrutin européen, ce nouveau score est très encourageant puisque il démontre notamment l’imperméabilité des électeurs britanniques, malgré le redoublement d’une campagne politico-médiatique littéralement hystérique et nauséabonde à l’égard du BNP. De même, il s’agit d’une démonstration magistrale de l’escroquerie des sondages qui minimisent systématiquement le potentiel électoral pour le BNP.

Pour mémoire, on rappellera que lors d’une élection partielle organisée jeudi 21 mai à Salford dans le Grand Manchester et malgré un contexte politique très défavorable et hostile, le candidat du BNP Gary Tumulty était arrivé en troisième position derrière les Travaillistes et les Libéraux-Démocrates avec un remarquable score de 17,12 % (276 voix).

Mentionnons également que le 29 janvier 2009 lors d’une élection partielle dans le district urbain de Fenham dans la périphérie ouest de Newcastle-Upon-Tyne (Nord-Est, au sud de l’Écosse), le valeureux Ken Booth avait obtenu 27 % (836 voix), triplant le score du BNP lors des élections communales de mai 2008 (9,04 %, 295 voix).

Néanmoins, NP Info ne se livre à aucun pronostic électoral pour le jeudi 4 juin 2009. En revanche, dès la proclamation officielle des résultats du scrutin européen au Royaume-Uni, NP Info sera le premier média à informer ses lecteurs quelque soit l’issue du résultat.

 

BNP/Européennes 2009

Publié dans Europe des Patriotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article