Européennes 2009/Royaume-Uni : le BNP envoie 2 eurodéputés à Strasbourg !

Publié le par Jerome moreno herrero

logo

 

Andrew Brons est élu eurodéputé du BNP pour le Yorkshire et Humberside

Andrew Brons, eurodéputé du BNP pour le Yorkshire et Humberside

 

Malgré le redoublement frénétique d’une campagne politico-médiatique particulièrement haineuse et nauséabonde à l’égard du BNP, cette authentique formation patriotique obtient 2 sièges d’eurodéputés pour le Royaume-Uni. Il s’agit d’une remarquable performance car le Système politico-médiatique avait ardemment soutenu les faux souverainistes de l’UKIP, régulièrement extirpés de leur hibernation politique dans le seul but de confisquer et détourner les suffrages des patriotes crédules.  Au Parlement européen, Andrew Brons et Nick Griffin auront la lourde tâche de défendre les intérêts de leurs compatriotes britanniques et de lutter contre la nocivité de l’euro-mondialisme apatride et ultralibéral.

Tête de liste pour l’euro-région de Yorkshire et Humberside, Andrew Brons devient le premier eurodéputé du BNP avec un score de 9,8 % (120.139 voix). En juin 2009, cette euro-région industrielle compte 6 sièges comme en juin 2004. Âgé de 61 ans, l’universitaire Andrew Brons avait enseigné la politique et le droit.

Dirigeant du British National Party (BNP) depuis 1999, Nick Griffin conduisait la liste de son parti dans l’immense euro-région du Nord-Ouest. Cette immense super-circonscription encore industrielle et très urbanisée comprend les mégalopoles tentaculaires de Liverpool et Manchester, le Lancashire actuellement désindustrialisé et le comté maritime et rural de Cumbrie. En 5 ans, le Nord-Ouest a perdu un siège d’eurodéputé (9 en 2004, 8 en 2009).

 

Elu eurodéputé dans le Nord-Ouest, Nick Griffin dirige le BNP depuis 1999

Élu eurodéputé dans le Nord-Ouest, Nick Griffin dirige le BNP depuis 1999

 

En juin 2004 malgré une abstention de 59 % et la présence hyper-médiatisée de l’UKIP (257.158 voix, 12,16 %, 1 siège), Nick Griffin avait obtenu 6,38 % (134.959 voix). Il lui avait seulement manqué 31.727 suffrages pour conquérir le 9e siège en jeu dans le Nord-Ouest.

En juin 2009 compte tenu de la suppression d’un siège d’eurodéputé, Nick Griffin devait recueillir un score minimal de 8 % pour décrocher ce siège tant convointé. Avec une abstention en hausse de 9 % par rapport à juin 2004 et une participation réduite à 31,9 % en juin 2009, les spécialistes électoraux s’étaient accordés sur le chiffre de 132.905 suffrages ce qui correspondait à un score de 8 %. En obtenant finalement 132.094 voix soit environ 8 %, Nick Griffin remporte son pari et devient le deuxième eurodéputé britannique pour le BNP.

Avec les victoire autrichienne du FPÖ (13,08 %, 2 élus) et britannique, le printemps nationaliste des peuples d’Europe est donc en marche face au formidable rouleau compresseur de l’euro-mondialisme technocratique.

Publié dans Europe des Patriotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article