Séisme électoral en Cumbrie : le British National Party (BNP) obtient l’impressionant score de 20,22 % dans un fief travailliste !

Publié le par Jerome moreno herrero

Les dynamiques militants de Workington propulsèrent le BNP à un niveau électoral phénoménal

Les dynamiques militants de Workington ont propulsé le BNP à un niveau électoral phénoménal


Une élection partielle s’est déroulée le jeudi 30 octobre dans la circonscription électorale de Saint John, partie intégrante de la ville portuaire de Workington dans le comté rural de Cumbrie.

Contexte géographique

Workington, actuellement jumelé avec la ville nouvelle de Val-de-Reuil (Eure) fut autrefois un important centre industriel réputé pour son charbon et la sidérurgie. La Cumbrie, récent comté créé en 1974 est bordée au nord par l’Ecosse et à l’ouest par la Mer d’Irlande. Il abrite le splendide Parc National de “Lake District” qui inspira au XIXe siècle les poètes lakistes dont le plus célèbre fut William Wordsworth.

Les résultats de l’élection partielle

Cinq candidats ont participé à ce scrutin partiel dans lequel le British National Party (BNP) se présentait pour la première fois. Son valeureux candidat Clive Jefferson, qui avait misé sur un score proche de 10 % réussit l’incroyable exploit de recueillir 20,22 % (257 voix) dans ce fief acquis de longue date aux travaillistes. Avec ses 35,56 % (452 voix) le candidat travailliste subit un camouflet cinglant puisqu’il recule de 14,7 % tandis qu’avec ses 31 % (394 voix) le représentant conservateur subit un recul humiliant de 18,8 %. Les candidats du système sont clairement sanctionnés tandis que les Indépendants (faux nez du système) et les Verts font de la figuration avec respectivement 8,89 % (113 voix) et 4,33 % (55 voix).

Ce score encourageant dans une terre de mission incite le BNP à intensifier ses actions militantes et à labourer ce terrain fertile. D’ailleurs Clive Jefferson n’a pas manqué de remercier tous ses électeurs et s’est même adressé à des citoyens encore indécis mais qui envisagent d’accorder leurs suffrages aux patriotes britanniques lors de futures élections. Lors des dernières élections européennes de juin 2004, le faible score du BNP en Cumbrie (nettement inférieur à la moyenne nationale) fut un des éléments déterminants qui empêchèrent les patriotes du BNP d’obtenir une représentation parlementaire à Strasbourg.

L’absence de l’UKIP

Il faut également remarquer l’absence manifeste d’un représentant de l’UKIP, cet équivalent anglais du MPF du vicomte vendéen. Faux recours “souverainiste” et “patriotique”, l’UKIP (United Kingdom Independence Party) est largement encouragé et soutenu par le système politico-britannique afin de soutirer un maximum de suffrages à des électeurs  patriotes crédules. Exactement comme Philippe De Villiers et Nicolas Dupont-Aignan, l’UKIP a coutume de jouer sa petite musique “souverainiste et patriotique” lors des diverses consultations électorales avant de rentrer bien sagement à la niche une fois les élections terminées. Leur escroquerie et imposture politiques avaient culminé lors des élections européennes de juin 2004 où ils avaient obtenu 16,6 % et 12 eurodéputés qui sont allés siéger au groupe villiériste “Indépendence et Démocratie”. La bonne nouvelle, c’est que l’UKIP minée par de profondes dissensions internes est au bord de l’implosion !

Cap sur les Européennes de 2009

Les élections communales de mai 2008 furent marquées par de remarquables performances électorales du British National Party (BNP) qui obtint plus de cent conseillers à travers l’Angleterre et le Pays de Galle. On se souvient notamment de l’élection de Richard Barnbrook comme Grand Conseiller parmi les onze de la métropole londonienne (GLA). A la plus grande fureur de l’Etablissement, Richard Barnbrook avait dépassé le seuil fatidique des 5 % (5,33 % soit 130 714 voix), crée justement pour empêcher l’élection de patriotes britanniques.

On remarque également que le BNP obtient d’excellents scores en progression régulière tant dans des zones rurales encore épargnées par l’immigration massive, que dans des zones industrielles ravagées par l’euromondialisme que dans des agglomérations urbaines tentaculaires en proie aux divers communautarismes et à l’islamisme le plus agressif. Ces remarquables scores qui ne sont bien évidemment pas le fruit du hasard, découlent de l’intense labeur des militants du BNP dont les préoccupations et solutions de bon sens conviennent parfaitement à des anglais de souche devenus des parias et citoyens de 5ème ou 6ème catégorie dans leur propre pays !

NP Info avait régulièrement rendu compte de ces nombreux et encourageants résultats électoraux engrangés lors de scrutins partiels. Comme nous venons de le voir avec l’exemple concret de la Cumbrie rurale, ils sont de très bon augure pour les prochaines élections européennes de juin 2009 à l’issue desquelles le BNP pourrait obtenir des eurodéputés et aiderait à la constitution d’un groupe réellement patriotique et eurosceptique au parlement européen.

Np Info reviendra prochainement sur le voyage de Nick Griffin (patron du BNP) en Europe Centrale où il a resserré les liens politiques avec d’autres formations nationalistes et patriotiques en vue des élections européennes de juin 2009.  Le point d’orgues de ce périple fut en République Tchèque avec la rencontre et l’organisation d’une réunion géante avec les nationalistes de Národní Strana (NS) emmenés par la dynamique Petra Edelmannova ainsi que les Nationaux-Démocrates (NP) du dirigeant suédois Marc Abramsson.

Militants du BNP en campagne électorale

Militants du BNP en campagne électorale

Source

Publié dans Europe des Patriotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article