Europe des patriotes : les hommages à Jörg Haider affluent de toute l’Europe !

Publié le par Jerome moreno herrero

Jörg Haider était un homme politique d'exception qui a su porter avec flamboyance et panache les idées patriotiques.

Jörg Haider était un homme politique d'exception qui a su porter avec flamboyance et panache les idées patriotiques.

Après la disparition tragique de Jörg Haider le samedi 11 octobre 2008, l’ensemble des patriotes européens lui rendent un vibrant hommage en dépit de profondes divergences politiques. Outre le communiqué de Bruno Gollnisch, de nombreux blogs patriotiques français saluent la mémoire de Jörg Haider, ancien gouverneur de Carinthie. On peut citer Steeve Briois, Pierre Cheynet, le FN de Villeurbanne, le FN de la Marne sans que cette liste soit exhaustive.

En Europe occidentale, les hommages des partis patriotiques et nationalistes sont nombreux et continuent d’affluer. Le patriote britannique Lee Hancock (BNP), dont NPI avait salué la récente et spectaculaire performance électorale dans les Midlands occidentales, a rédigé un beau texte à la mémoire du bouillant et dynamique Jörg Haider qui a marqué d’une forte empreinte la vie politique autrichienne. Lee Hancock montre l’unanimité de la classe politique autrichienne avec les hommages d’Alfred Gusenbauer, ancien chancelier social-démocrate, de Heinz Fischer, président de la République alpine et Heinz-Christian Strache, l’actuel député de Vienne et président du FPÖ.

En Allemagne le Docteur Rolf Schlierer, président des Republikaner, a rédigé un texte court à la mémoire de l’ancien président du BZÖ. Pourtant les Républicains allemands n’appréciaient que modérément l’ancien gouverneur de Carinthie puisque sur le site de Rolf Schlierer figure cette phrase sans ambiguité : “Il n´est pas non plus de mise de copier le mouvement libertaire-bourgeois de Jörg Haider”. Nous pouvons donc constater que malgré de profondes divergences politiques, Jörg Haider suscite un respect unanime des patriotes européens sincères et non reniés.

En Belgique le parti flamand de droite nationale Vlaams Belang a rédigé un long texte en l’honneur de Jörg Haider. Le Vlaams Belang, qui avait entretenu d’excellentes relations avec le FPÖ d’Haider, s’était efforcé de jouer les intermédiaires avec le Front National et Jean-Marie Le Pen, victimes de préjugés injustes et infondés de la part du leader autrichien. Actuellement le FPÖ entretient d’excellentes relations avec le Front National. On peut donc saluer l’énorme travail de redressement et de restructuration politique effectué par Heinz-Christian Strache et le député européen Andreas Mölzer. Propriétaire de l’hebdomadaire Zur Zeit, Andreas Mölzer siège au côté de Bruno Gollnisch au Parlement européen. Il avait d’ailleurs appartenu à l’éphémère eurogroupe “ITS” (Identité, Tradition, Souveraineté).

La Ligue du Nord, formation identitaire et euro-régionaliste, a également rendu un vibrant hommage à Jörg Haider par la voix de son eurodéputé Mario Borghezio. Le parlementaire européen connu pour ses positions et propos courageux contre l’islamisation et la colonisation de nos sociétés européennes et chrétiennes, salue avec émotion “un vrai européen, un vaillant défenseur de l’Europe des peuples contre le centralisme bruxellois.” Umberto Bossi, secrétaire fédéral et figure de proue de la Ligue du Nord, salue un vainqueur. En revanche Roberto Calderoni, ministre de la Simplification Normative au sein du gouvernement de Silvio Berlusconi, se montre plus nuancé en faisant certes part de son chagrin après cette disparition tragique mais en soulignant les zones de lumière et d’ombre de l’homme politique.

Enfin, le Front National espagnol (Frente Nacional) a rédigé depuis Madrid un très bel et émouvant hommage à Jörg Haider, à sa famille et aux militants autrichiens du BZÖ. Cette formation nationaliste, qui souhaite ardemment l’entrée des patriotes autrichiens au gouvernement de Vienne et dénonce avec force l’eurocratie de Bruxelles, espère être le porte-parole des nationaux ibériques pour une Europe des Nations face à l’euro-mondialisme. De même l’autre formation nationaliste Democracia Nacional (Démocratie Nationale) insiste sur l’hommage des autrichiens et des citoyens de Carinthie à leur ancien gouverneur. En déposant des fleurs devant le Parlement régional, tous ces citoyens évoquent sa grande disponibilité, sa gentillesse et sa capacité à résoudre des problèmes multiples.

En revanche, on ne relève aucune réaction sur les sites allemands de la DVU et du NPD, ni sur ceux du Parti du Peuple Danois (Dansk Volke Parti), des Démocrates de Suède (Sverigedemokraterna) ou du Parti du Progrès norvégien (Fremskrittspartiet).

Pour exprimer ses condoléances à Jörg Haider et à ses proches, on peut signer les livres de condoléances mis à disposition par le BZÖ et le gouvernement provincial de la Carinthie.

Publié dans Europe des Patriotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article