Sondage : 80 % des français pensent que « le PS est en danger de mort »

Publié le par Jerome moreno herrero

logo_ps2Selon les résultats d’un sondage politique publié dans l’édition de vendredi du Figaro, 80 % des 12.448 personnes interrogées ont répondu positivement à la question : « Le PS est-il en danger de mort ? »

 

Ces 80 % de sondés évoquent l’archaïsme et le décalage politique du PS à l’instar du défunt PC.

"Pourquoi épiloguer ? Quand c’est cuit, c’est cuit. Ils en sont toujours à Jaurès et à Blum et le mur de Berlin est tombé depuis vingt ans. Le Parti communiste français est mort faute d’avoir su vivre avec son temps. Le PS suit à peu près le même chemin. Une lente et inexorable dégringolade…"

Si 20 % des sondés ont néanmoins répondu négativement à la question ci-dessus, ils démontrent leur lucidité politique avec les arguments suivants :

"Le PS reste le premier parti d’opposition. Sa longue absence d’autocritique et la vague verte des européennes ont engendré une débâcle, mais pas un trépas car il faut toujours un contrepouvoir. Mais en choisissant Aubry, il a fait une erreur de casting qu’il paye (…) Au pire, il changera de nom pour faire croire à un renouveau."

Dans l’avenir, le Parti Socialiste cornaqué par l’autoritaire et passéiste Martine Aubry continuera de naviguer à vue et de s’enfoncer dans la voie de la marginalisation politique. À l’opposé de cette “bobo-attitude”, le Front National poursuivra son irrésistible redressement politique entamé avec les élections européennes de juin 2009 et appelé à se confirmer lors des élections régionales de mars 2010.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article