Election cantonale partielle de Sarcelles Nord-Est (Val d'Oise): Alexandre Simonnot recueille 7,78 % le 12 octobre 2008

Publié le par Jerome moreno herrero

794199045.jpg
Photo : Alexandre Simonnot, conseiller municipal de Taverny et membre du Comité Central du Front National, a recueilli 7,78 % (210 voix) ce qui constitue une remarquable performance électorale dans un contexte difficile et particulièrement hostile à la droite nationale

Une élection partielle s'est déroulée dans le canton de Sarcelles Nord-Est (Val d'Oise) le dimanche 12 octobre 2008. 9 candidats participaient à ce scrutin partiel provoqué par la démission du député-maire socialiste de Sarcelles, François Pupponi atteint par le cumul des mandats. Le socialiste Didier Arnal préside le conseil général du Val d'Oise qui comprend 39 cantons. La gauche en détient 20 (16 PS, 2 PC, 2 DVG) tandis que la droite en totalise 19 (UMP, DVD et Union pour le Val d'Oise).

Généralement les notables locaux et enracinés de l'UMPS sont favorisés lors de ces consultations locales au cours desquelles l'abstention atteint des niveaux phénoménaux, en particulier dans les zones urbaines. Ainsi le socialiste Youri Mazou-Sacko arrive largement en tête avec 40,33 % soit 1089 voix tandis que le candidat UMP Jacques Kas arrive en deuxième position avec 21,85 % soit 590 voix. Le candidat communiste Farid Berhal arrive en troisième position avec 8,81 % soit 238 voix.

Alexandre Simonnot, conseiller municipal de Taverny et membre du Comité Central du Front National, obtient un score remarquable puisqu'il arrive en quatrième position avec 7,78 % soit 210 voix.

En reavanche le candidat du MODEM, un certain Jean-Michel Cadiot subit une défaite cuisante puisqu'il n'arrive qu'en huitième position (sur 9 !) avec 3,48 % soit 94 voix. Ce candidat MODEM, qui s'était livré sur son blog à des attaques venimeuses à l'encontre de Jean-Michel Dubois à l'automne 2007, participa également à l'élection législative partielle de la huitième circonscription du Val d'Oise le 9 décembre 2007. Il n'avait d'ailleurs recueilli que 3,04 % sur l'ensemble de cette circonscription. On ne répétera jamais assez que le MODEM du béarnais François Bayrou constitue une imposture politique face au système UMPS. Exactement comme les Libéraux-Démocrates britanniques, le MODEM est un faux recours uniquement protestataire qui nous ramènerait à l'instabilité politique de la Quatrième République.

Examinons maintenant le contexte géographique et sociologique. Sarcelles est une commune urbaine récente située dans la partie orientale du Val d'Oise (95). De nombreux français juifs (sépharades et ashkénazes) y résident tandis que des chaldéens (Chrétiens d'Irak) habitent également cette ville. On compte de nombreuses communautés afro-maghrébines à Sarcelles qui expérimente régulièrement les affres d'un communautarisme agressif. On se souvient des tensions et violences entre ressortissants africains et citoyens français juifs. Au vu de ce contexte handicapant et particulièrement hostile à la droite nationale, Alexandre Simonnot a donc obtenu un score honorable et remarquable. Le samedi 11 octobre, Marine Le Pen et Jean-Michel Dubois étaient venus au marché de Sarcelles Village afin de soutenir personellement ce patriote courageux et intègre.

Le 9 décembre 2006 s'était déroulée une élection législative partielle dans la huitième circonscription du Val d'Oise qui englobe le canton de Sarcelles Nord-Est. Il s'agissait de pourvoir le siège vacant de Dominique Strauss-Kahn nommé président du Fonds Monétaire International (FMI). Au cours de ce scrutin partiel marqué par une bipôlarisation politique et une abstention colossale (74,94 %), Jean-Michel Dubois, conseiller municipal d'Enghien-Les-Bains et membre du Bureau Politique du Front National, était arrivé en troisième position avec 7,47 %. Il avait même recueilli 10,53 % à Villiers-Le-Bel, commune qui avait subi peu auparavant de violentes émeutes urbaines. En revanche il tournait autour de 6 % sur Sarcelles.

En conclusion, le score d'Alexandre Simonnot sur ce canton difficile est de très bonne augure pour le Front National lors des élections européennes de juin 2009 en Île de France. On ne redira jamais assez combien cette région est devenue ardue et hostile à la droite nationale en raison de profondes et de rapides mutations sociologiques et démographiques. Le philosophe et sociologue Alain Soral, membre du Comité Central du Front National, est candidat à l'investiture FN pour la tête de liste européenne en Île de France. Les autres candidats sont Jean-Michel Dubois, Marie-Christine Arnautu et Martial Bild qui possèdent chacun d'eux de grandes qualités personelles. Alain Soral, président d'Egalité & Réconciliation, possède de sérieux atouts pour conduire la liste francilienne du FN. Issu lui-même de la banlieue populaire de Paris, il appréhende mieux que personne les rapides et profondes métamorphoses sociologiques et démographiques de cette région sururbanisée. Avec E & R, il s'efforce de réconcilier français de souche et d'origine immigrée sur l'idée de Nation. Je suis persuadé qu'Alain obtiendrait un score remarquable dans cette région lors des prochaines élections européennes de juin 2009 s'il était officiellement investi. Ce sera la Commission d'Investiture, présidée par Jean-Marie Le Pen qui fixera son choix définitif sur la future tête de liste européenne en Île de France.  Il sera alors du devoir de tout patriote sincère de soutenir ardemment son champion.

Résultats complets de l'élection cantonale partielle de Sarcelles Nord-Est le 12 octobre 2008.

Inscrit : 13841. Votants : 2797. Abstention : 79,79 %. Exprimés : 2700. Blancs & nuls : 97.

Youri Mazou-Sacko (PS) adjoint au maire de Sarcelles : 40,33 % (1089 voix)

Jacques Kas (UMP) : 21,85 % (59 voix).

Farid Berhal (PC) conseiller municipal de Sarcelles : 8,81 % (238 voix)

Alexandre Simonnot (FN) conseiller municipal de Taverny : 7,78 % (210 voix)

Nathalie Corcos-Ternus (DVG) : 6,41 % (173 voix)

Nathalie Bellity (DVG) : 5,07 % (137 voix)

Fabrice David (Div Ec) : 3,74 % (101 voix).

Jean-Michel Cadiot (MoDem) : 3,48 % (94 voix)

Rosan Hurtus (PRG) adjoint au maire de Sarcelles : 2,52 % (68 voix)

Publié dans Elections partielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article